Article 1
- Pour votre sécurité, il vous est demandé de suivre les sentiers balisés, sur les portions de route, vous veillerez à bien rester sur la droite en évitant les arrêts. Dans les endroits difficiles (forte pente) veillezà faire descendre l’enfant.
Article 2
- Ne vous attachez pas à l’âne, n’enroulez pas la corde autour de votre bras. Empêchez les enfants de crier, de courir à côté, de leur mettre les doigts devant la bouche.
Important : évitez de surprendre l’âne.
Article 3
-
Il ne sera loué aucun âne aux enfants non accompagnés, un adulte ne pourra partiren promenade avec plus de 2 enfants de moins de 6 ans. Un seul enfant à la fois sur l’ âne !
-
Si les enfants montent sur les ânes le port du casque est fortement conseillé, attaché, il protége efficacement en cas de chute.
Article 4
- Évitez de laisser des objets de valeur (appareil photo) sur l’âne, ni à sa portée.
Article 5
- Vous ne devrez jamais lâcher l’âne au cours de la promenade et pendant les haltes vous l’attacherez solidement à un arbre à l'aide d'un noeud que nous vous apprendrons à faire avant le d'épart.
Article 6
- En cas d'orage, si l'âne porte un petit enfant vous devez imperativement le faire descendre, l'âne peut avoir peur et chercher à s'enfuir, le tenir fermement.
Article 7
- Le portage des enfants se fait sous l'entière responsabilité des membres usagers. Nous vous conseillons de ne pas faire trotter l'âne. Notre activité n'est pas de l'équitation mais du transport.